Premiers adieux

Dernier jour de cours pour certains, dernier jour à Detmold pour les autres, ce fut une journée riche en émotions. Bien sûr, ce n’est pas tant la fin des cours qui a rendu vos enfants tristes, mais plutôt le départ de leurs camarades du séjour COlong pour de nouveaux horizons. Quelques larmes plus tard (et les soupirs de soulagement des moniteurs qui suivirent), les survivants ont lutté contre la canicule en se terrant à l’abri du soleil. Des jeux de société étaient au programme de cette après-midi étouffante. Vint (ou vingt, comme le nombre d’enfants restants) ensuite la terrible épreuve de la valise. Avec l’aide de moniteurs musclés et champions de Tetris, voilà tous les bagages empaquetés et prêts au décollage. Ce soir, les moniteurs réalisent les derniers préparatifs tandis que vos enfants profitent d’un dernier moment en communauté. Encore une nuit (celle-ci sera courte pour les moniteurs qui s’affairent encore en coulisses) et nous voilà déjà de retour au pays du chocolat (ça nous avait manqué !). 

Concernant l’horaire d’arrivée aux différents points de déchargement, vos enfants vous tiendront au courant dès que nous aurons passé la frontière.  Pour l’instant nous pouvons déjà vous avertir que le départ de Detmold est prévu pour 8h15.

En vous souhaitant une bonne soirée, nous nous réjouissons de confier à nouveau ces petits germanophones en herbe à leurs parents adorés.

La Team Det’ qui écrit déjà son dernier rapport de l’année.

Big Boss vous tiendra régulièrement au courant ! Ne quittez les carnets de route.

Dernier rapport de Detmold