Chaud, chaud en Allemagne. Les groupes de Detmold et de Vlotho s’apprêtent à quitter leurs quartiers. Température insupportable (37-38°), il faut faire les valises, nettoyer les lieux, faire les inventaires, occuper les enfants mais tout va bien.
Il y a 30′ les petits helvètes de Vlotho ont dû évacuer les lieux (alarme feu), rassemblement dans les jardins, arrivée des pompiers… fausse alarme !

Le groupe du culturel a pu organiser son Schweizer Abend et ils ont terminé leur prestation en chantant… « allumez le feu! ». Résultat, incendie à la gare de Bielefeld, heureusement, ils ont pu prendre leur train et sont maintenant à Berlin !

Le COlong lui est à Verl. Un élève blessé au pied devra refaire son bandage, quelques « Heimweh » : difficile de quitter ses camarades et de se retrouver dans une famille d’accueil. Maux de ventre, maux de tête, coup de chaleur, bref grosse fatigue chez les helvètes mais tout est sous contrôle. Première mesure pour éteindre le feu : nous inversons le programme et commencerons par du vocabulaire à la piscine en espérant trouver quelques cm2 de pelouse à l’ombre! Découverte de Verl l’après midi sous forme de rallye.
Je serai en direct avec vous et vous tiendrai au courant de l’avancée des bus (on annonce de grosses perturbation), les chauffeurs sont arrivés, ils seront au top demain et nous avons une équipe de choc!

Georges Presquenenfer (il fait chaud), RTS, Verl

Nouvelles presque fraîches