Un grand bonjour de Verl où le ciel est à nouveau couvert, et, oh surprise, il a plus durant la nuit! Peu de nouvelles de Berlin. Je sais que les GO ont chaque fois réussi à trouver des restaurants pour calmer la faim de la troupe. Mais pour cela il a fallu faire pas mal de kilomètres, à pied, en métro ou même en S-Bahn. Curry Wurst, Pizza, Hamburger, Kebab…la totale. Vivement une bonne raclette avec un peu de graisse !
Question progrès en langue, nous avons pu constater du progrès dans la troupe. En effet ils ont presque tous ri au même moment au cinéma et ils ont tous compris « hey mademoiselle de Pumba »!
La dernière journée sera consacrée notamment à la visite du Zoo, au shopping (vite un souvenir pour mes parents) et puis ça sera le retour en Suisse ce soir. Ils seront tous bien fatigués, mais nous espérons heureux, d’avoir passé 15 jours très intensifs en Allemagne. Ce voyage était destiné à leur donner l’occasion à découvrir certains aspects de cette culture, de leur donner aussi la possibilité d’entendre de l’allemand et de le parler en famille d’accueil. Vos enfants ont aussi vécu 15 jours ensembles, ils ont beaucoup échangé et changé pour certains, bref nous espérons vivement qu’ils garderont un beau souvenir de ce séjour et qui sait referont-ils cette expérience l’an prochain, votre serviteur est déjà en train de faire des plans pour l’an prochain, beaucoup de choses vont changer, c’est certain! Pas parce que cela n’a pas fonctionné, mais parce que ce pays offre tant de choses à voir et à découvrir ! Se remettre toujours en question, observer, s’intéresser, vouloir, oser, travailler, nous espérons leur avoir transmis un petit peu de cette « Verl attitude ». Merci pour votre confiance et si vous avez été satisfaits, faites de la publicité autour de vous, c’est le meilleur merci que vous pouvez nous adresser !
Bien à vous, Nicolas Fournier, alias Big boss

Berlin, c’est la faim !