Un grand bonjour de Verl où le ciel c’est couvert et où il a plus durant la nuit. C’est si inhabituel que nous devrons encore changer nos plans et revoir nos programmes ! Nous abordons une semaine consacrée à la détente (beaucoup d’activités), à la découverte (visites), à la pratique (expression et compréhension orale).
Il reste beaucoup de travail! En effet, les enfants ont souvent peur de communiquer, ils ont l’impression de ne rien comprendre. Les familles nous disent cependant qu’ils remarquent de réels progrès chez certains, surtout dans l’attitude. Ils gagnent en confiance et restent moins sur la défensive. Aujourd’hui un gros travail sera fait au niveau de la culture : nous essaierons de les préparer à l’excursion de Cologne de mardi.
Histoire, architecture, peinture, beaucoup de domaines où vos enfants ne
« verstehen nur Bahnhof » ! Nous voulons cependant les intéresser à ces domaines, les forcer à ne pas passer à 100 à l’heure devant un musée, un monument ou un tableau, de s’intéresser à la culture.
Programme très ambitieux certes, mais indispensable. Big Boss en personne prendra la direction des opérations ces deux prochains jours, ça va « valser »!
Un autre objectif sera aussi d’améliorer leurs méthodes de travail. Nous avons commencé avec la compréhension écrite, nous allons continuer avec l’apprentissage du vocabulaire. Nous avons l’impression parfois de nous trouver face à une boîte de sardines lorsqu’on les voit travailler leur vocabulaire. Nous voulons qu’ils soient plus actifs, plus efficaces et plus curieux.
Nous en sommes presque à espérer le mauvais temps! En tout cas un peu de fraîcheur fera beaucoup de bien.
A bientôt, pour le CO long, Nicolas Fournier, alias Big Boss

Dernière ligne droite !