Chers parents,

 

Est-ce les quelques averses passagères ou les premiers bobos qui m’ont retardée dans la rédaction de nos fameux « Berichte » ? En tous les cas, rien de grave, rassurez-vous ! Nous avons seulement quelques estomacs fragiles… La gastronomie allemande peut en effet demander parfois un petit temps d’adaptation. Et ce ne sont pas les achats (ma foi conséquents) de sucreries lors de notre virée à Detmold cet après-midi qui vont aider à la digestion. Nous avons donc pris la décision d’ouvrir un accueil-dodo ces prochaines nuits pour les nombreux sacs de friandises fraichement arrivés dans nos locaux.

Heureusement, chacun a tout de même pu profiter de toutes les activités jusqu’à maintenant. A commencer par une marche d’orientation à travers la « Teutoburger Wald » hier après-midi. Vos petits bouts de chou (ou grands bouts de chou devrait-on dire) ont déambulé pendant près de 3 heures, GPS à la main, à la recherche de plusieurs lieux précis pour y réaliser diverses activités rigolotes, comme un concours du plus grand lancer de pives par exemple. Vous vous doutez bien qu’après cela, les moniteurs ont eu la chance de savourer un souper dans un calme olympien ! Et pourtant… force a été de constater que rien n’arrête nos fougueux ados ! Pas même un tournoi de « Brillenfussball » le soir même ! Le principe : jouer au foot avec des gobelets sur le nez en guise de lunettes. Pas facile de shooter dans un ballon quand notre champ de vision est réduit à deux fonds de gobelet percés ! Les parties étaient endiablées, et les fous rires ne se sont pas fait attendre. Ce soir-là, nous n’avons pas eu à faire la police bien longtemps dans les couloirs. Les chuchotements se sont vite transformés en ronflements, pour notre plus grand bonheur !

Après cette intense journée de fête nationale, dignement honorée par nos moniteurs joueurs de cuivres et nos élèves patriotes, la main sur le coeur, ces derniers ont bien mérité une bonne nuit de sommeil…et une virée shopping à Detmold pour le lendemain !


Cette fois, chers parents, vous n’aurez que quelques heures à attendre pour connaître la suite des aventures de vos bambins tant aimés !

 

C’était Ludivine en diffusion différée depuis la Teuto-Berg

Une fête nationale sportive dans la région teutonne