Verl en chiffres

Habitants :

Il y a 26‘000 habitants à Verl. 14‘000 sont des femmes, 12‘000 des hommes et 14% viennent d‘un autre pays. A Verl beaucoup de familles ont un enfant car la moyenne est 1,6 enfants par femme.

 Verl dans le futur :

 Le principal objectif de cette ville pour le futur est d‘arriver à environ 30‘000 habitants d‘ici 2020. Mais il y a un problème : le manque de place. Pour ce faire la mairie a pensé à reduire la taille de jardin dans chaques familles et construire plus étroit mais plus en hauteur.

 L‘objectif secondaire serait d´arriver à 20´000 places de travails supplémentaire. Ce qui réduirait le tauxde chômage qui est actuellement à 1%.

 Verl et les cuisines :

 Verl produit 2000 cuisines par jous ce qui équivaut à 14´000 cuisines par semaine et 728´000 par an. Grâce a cette production, une famille allemande sur 2 a une cuisine fabriquée à Verl.

 Autres chiffres :

 Un orchestre de 150 musiciens, 3 équipes de football dont la meilleure est en 4eme ligue allemande. Contrairement à la Suisse les montagne sont largement plus basses car le plus haut sommet à Verl „culmine“ seulement à 30 mètres. Cette ville n’a pas de dettes mais un très beau compte en banque de plusieurs millions d’euros ! Verl possède un sol très sableux ce qui rend la vie des paysans dificile lors des période de grosse chaleur.

Cette ville a rencontré des difficultés d‘épuration ( des médicaments et des microplastiques ) en tout, on compte 20 000 tonnes de déchets qui sont rejetés dans les toilettes chaque année.

Verl en chiffres, rédigé par plusieurs élèves