Un grand bonjour matinal de Fiesch où le ciel se voile déjà! Big Boss a pris possession de sa chambre vendredi et récupéré deux monitrices :
Sylvie qui nous vient de Rouen et nous fait le plaisir de venir, pour une fois en Suisse, depuis plus de 10ans ! C’est en pensant à elle que j’ai trouvé le titre de cet article.
Chantal, la régionale de l’étape puisqu’elle habite Fiesch, nous a rejoint le soir en nous faisant découvrir le choléra, je vous rassure, ce n’est pas un virus, mais un plat local. Première leçon de Oberwallisertitsch. Die Porte, en français : la porte. Vos enfants vont adorer le dialecte!
A 09:30, arrivée de la troupe : Valérie, la maman de service, chargée de tout faire! Julien (Stan the Man) fera le voyage avec Jennifer, notre accordéoniste. Les deux enseignent au Cycle d’Orientation et sont venus déjà au moins 3 ou 4 fois. Cédric et Alwin, le tandem nous rejoindront en voiture quand même. Ils ont déjà travaillé ensemble en Allemagne et seront dans leur élément au Sport Resort. Ils auront tout de même trouvé une place dans le coffre pour la nouvelle recrue de cette année, Justine, étudiante à l’Université de Fribourg, Sport et allemand. Sébastien viendra seul car il amène avec lui des sabres et des épées pour une vingtaine de mousquetaires… Il est venu en tant qu’élève, suivant les traces de son papa qui était venu à Verl il y a très longtemps. Il a pris le virus… de l’allemand et est devenu quoi? Professeur d’allemand au collège. Qui sait, peut être allons nous encore une fois éveiller des vocations!
Et enfin, un peu plus tard, nous rejoindront Christian, mon bras droit ou gauche selon les jours, accompagné des élèves qui se déplacent seuls.

Comme vous pouvez constater une équipe très soudée et expérimentée mais la tâche qui nous attend est immense : un nouveau site, le COVID, le mauvais temps qui se dessine…on en redemande!

Et vous vivrez les premiers moments de l’aventure olympique, très certainement sous la pluie, quel dommage!

A bientôt

Nicolas Fournier, alias Big Boss

Allons enfants…le jour de gloire est arrivé !