Un grand bonjour de Fiesch où le village olympique est encore endormi. Les GO (gentils organisteurs) doivent se battre pour faire respecter l’ordre dans la maison et expliquer à vos petites têtes blondes, brunes et j’en passe, le pourquoi du comment.

Le premier défi de la journée pour vos enfants consistera ce matin à retrouver leurs chaussures avant d’aller à la cantine pour affronter les buffets disposés à trois endroits (distanciation sociale oblige)… fromage, confitures, jambon, muesli, kellog’s, cerises, pommes : tout y passera. Auparavant, nous leur auront expliqué pourquoi il est important de mettre toujours ses affaires au bon endroit. Le pire élément du groupe est sans aucun doute celui qui est en train d’écrire son rapport quotidien! Il sème ses affaires à tous vents, on lui court après pour lui rapporter ses lunettes, son natel, ses papiers ! Il parle donc en connaissance de cause.

L’ambiance est excellente, le beau temps semble s’installer (soyons prudents). La journée sera consacrée aux compléments de lieu.

Wo liegt die Brille von Big Boss? Wohin hat Big Boss seine Brille gelegt? Sein Handy habe ich unter dem Tisch gefunden…
Les Olympiades reprendront avec du mini-golf, la Team Amerika est très motivée ce matin mais elle devra d’abord trouver le site olympique ! Donald compte sur eux « Amerika first ! », il leur a promis son golf privé en cas de victoire…

Cet après-midi, les épreuves de natation commenceront avec un autre groupe. Il faudra bien entendu appliquer les compléments de lieu appris en classe… Refaites vos connaissances d’allemand avec nous) : wir gehen ins Wasser, wir schwimmen im Wasser… comment ne pas se noyer dans cette langue ? Donald se fait un peu plus de soucis… Il a déposé recours auprès de la cour suprême.

Plus sérieusement maintenant : l’édition 2022 se prépare déjà. Big Boss a réservé 130 places provisoirement mais avec une idée derrière la tête, réunir 50% d’élèves francophones et 50% d’élèves germanophones… un super sudoku et un problème à 24 inconnues !

But Yes we can ! Let’s make Fiesch great again!

Notre concours pour terminer : le mot du jour est donc cerise… Mais quel pourrait être le rapport entre le mot que l’on m’a imposé et le déroulement du cours ? Vos réponses sont les bienvenues…

Georges baumeparterre RTS Tokyo, non Paris, non Fiesch

Le temps des cerises