Un grand bonjour du village olympique. Tout va bien, rassurez-vous !

Retour sur la journée de jeudi, l’épreuve de montagne. Le déroulement de la journée avait été répété car les obstacles étaient nombreux :
– le déplacement en télécabine, téléphérique et train (embarquement, débarquement…)
– les effets personnels, crème, casquette, pull, veste, lunettes et pique-nique,

les souliers et la sécurité sur place.

Tout a fonctionné à merveille sous un soleil resplendissant. Impossible de ne pas voir l’Eiger, le Mönch, la Jungfrau, le Cervin et la Dt-Blanche sans oublier le Mont-Blanc pour notre française assimilée Sylvie. Le glacier d’Aletsch, cerise sur le gâteau (Kirsche et non Kirche auf dem Kuchen), toujours impressionnant malgré la fonte était incontestablement l’attraction n°1.

La marche s’est ensuite bien déroulée et re-cerise sur le gâteau une centaine de parapentes sous nos yeux durant la pause de midi. Une pause méritée à la fin de cette petite randonnée Fiescheralp/Bettmeralp et retour au village olympique.

La journée se termine avec une grillade à l’extérieur, puis une séance de relaxation mais pour une fois, tout le monde a trouvé rapidement son sommeil.

La journée n’est pas finie pour les moniteurs qui doivent encore préparer la journée de vendredi.

Georges Plusquedespierres, radio suisse romande, Fiesch

La question du jour : Quelle est la hauteur de la station Bettmeralp ? Réponse par mail pour un bon de réduction pour le séjour de l’année dernière.

Des nouvelles du village olympique