Retour sur la journée de jeudi, l’épreuve de montagne. Le déroulement de la journée avait été répété car les obstacles étaient nombreux :
– le déplacement en télécabine, téléphérique et train (embarquement, débarquement…)
– les effets personnels, crème, casquette, pull, veste, lunettes et pique-nique,

les souliers et la sécurité sur place.

Tout a fonctionné à merveille sous un soleil resplendissant. Impossible de ne pas voir l’Eiger, le Mönch, la Jungfrau, le Cervin et la Dt-Blanche sans oublier le Mont-Blanc pour notre française assimilée Sylvie. Le glacier d’Aletsch, cerise sur le gâteau (Kirsche et non Kirche auf dem Kuchen), toujours impressionnant malgré la fonte était incontestablement l’attraction n°1.

La marche s’est ensuite bien déroulée et re-cerise sur le gâteau une centaine de parapentes sous nos yeux durant la pause de midi. Une pause méritée à la fin de cette petite randonnée Fiescheralp/Bettmeralp et retour au village olympique.

La journée se termine avec une grillade à l’extérieur, puis une séance de relaxation mais pour une fois, tout le monde a trouvé rapidement son sommeil.

La journée n’est pas finie pour les moniteurs qui doivent encore préparer la journée de vendredi.

Georges Plusquedespierres, radio suisse romande, Fiesch

La qestion du jour : Quelle est l’altitude de Bettmeralp, l’arrivée de notre excursion? Réponse par mail pour une réduction de 50chf sur un séjour 2022

La première réponse sera récompensée. Soyez aussi rapides que vos enfants sur le clavier!

Un grand bonjour du village olympique. Tout va bien, rassurez-vous !