Remarque

Suite à l’excellente expérience 2021 et comme la situation sanitaire est encore incertaine, nous organiserons à nouveau le camp 2022 dans le Haut-Valais. Cette année nous envisageons d’accueillir aussi des élèves germanophones afin de favoriser le travail en tandem.

Le site exceptionnel que nous avons choisi rassurera ainsi les parents, mais nous permettra aussi, nous l’espérons, de redonner le virus …(de l’allemand !) à vos enfants et de leur faire vivre une fois de plus une expérience inoubliable grâce aux principes de notre association : expérience, sécurité, rigueur et plaisir.

Dates

Le séjour se déroulera du samedi 23. 7. 2022 au lundi 1. 8. 2022 au Sport Resort de Fiesch et non, comme le veut la tradition, en Allemagne.

Description

Ce séjour s’adresse aux élèves de :

– 9ème et 11ème selon Harmos (1ère de collège y compris)

Il vise un encadrement optimal : 5 à 7 élèves par groupe d’enseignement, répartis en fonction de leur niveau d’allemand.
Dans ces séjours,  nous nous efforçons surtout de renforcer les bases en alliant la rigueur au plaisir.

  • Le matin, vos enfants suivent des cours d’allemand à l’aide d’un manuel (grammaire et vocabulaire) mis en valeur par des activités ludiques telles que  jeux de rôle, exercices de mémorisation… qui favorisent la compréhension et l’expression écrite et orale de la langue.
  • L’après-midi est consacré à la pratique du sport, à la détente mais aussi à la pratique de la langue. Les élèves participent à des activités organisées par des moniteurs de sport en étroite collaboration avec les professeurs du matin (jeux, sport, randonnées, visites…).
  • Il est prévu aussi des moments d’étude pour stabiliser les connaissances acquises.
  • En soirée, diverses activités récréatives et variées (jeux, karaoké, films, etc) leur sont proposées.
  • Une attention particulière sera portée aux élèves en difficulté d’apprentissage  (suggestion de méthode de travail).

Nos points forts : un encadrement sérieux, des moniteurs compétents, des animateurs jouissant d’une expérience pédagogique d’enseignant-e entourés de jeunes universitaires ou d’étudiants à la HEP.

Une diversité et une complémentarité du point de vue des compétences : en définitive, une belle offre de séjour linguistique à saisir !

COVID-19 : nous avons choisi d’organiser cette année nos cours dans le Haut-Valais afin de rassurer au maximum les parents et leurs enfants. Toutes les mesures de sécurité seront prises et nous disposerons sur place de conditions optimales, aussi bien pour l’enseignement que pour les activités sportives.
Les parents pourront amener ou accompagner leurs enfants sur place. Possibilité également de les faire prendre en charge par des moniteurs depuis Brigue.

Lieu

Le Sport Resort de Fiesch dans le Haut-Valais offre un cadre idéal pour ce genre de séjour. Tout peut être organisé sur place grâce à une infrastructure optimale. Nous disposerons en priorité d’un bâtiment entièrement rénové et sécurisé, car accessible uniquement à notre groupe par l’utilisation exclusive de badges. Si le temps le permet, nous aurons évidemment la possibilité d’organiser des randonnées au pied du glacier d’Aletsch, site répertorié par l’UNESCO.
La visite du site Internet du Sport Resort de Fiesch (www.sport-resort.ch) vous donnera tous les renseignement sur la multitude d’activités possibles. Nous aurons au minimum 4 enseignants de sport parmi nous, sans compter les responsables du Sport Resort.
Le cours 2021 peut donc s’intituler à juste titre : « La tête et les jambes » !

Prix :

Le séjour (sans le voyage) sera de  CHF 1350.00, tous frais compris :

-logement en chambre de 3 – 4 élèves, avec salle de bain privative ;
-pension complète ;
-cours de langue en petit groupe, matériel scolaire fourni ;

-moments d’étude surveillée ;

-activités encadrées, sport, randonnées et visites ;

-rapports quotidiens visibles sur notre site Internet www.verl.ch  .

Offre pour famille : 10% de réduction par enfant supplémentaire.

Inscription